Changer le mot de passe

Ajouter votre Lieu
Résultats de recherche
22 juillet 2019

Comment louer sa maison pour le cinéma ?

Les professionnels du cinéma recherchent souvent des maisons et appartements de caractère pour tourner une partie de leur film. Pour les propriétaires d’une charmante maison, proposer leur bien peut être une activité très lucrative. Mais comment se faire connaître ? Comment apparaître parmi la liste des propriétés idéales ?

Vérifier les caractéristiques de votre maison

Avant de vous lancer dans cette aventure, il faut vous assurer qu’il peut correspondre à un tournage de cinéma. Pour commencer, sa superficie doit être suffisante pour la scène en elle-même mais aussi pour accueillir toute l’équipe technique. La hauteur sous plafond a également son importance.

La localisation est très certainement l’information primordiale. Etant donné que les maisons de production se situent en majorité en Ile-de-France, se trouver également dans cette région est un bon point. Pour autant, les propriétés provençales peuvent aussi séduire un producteur.

Proposer sa maison à des agences spécialisées.

Des agences très connues gèrent les maisons de particuliers qui sont proposées pour le cinéma. Pour se lancer dans cette activité, une prise de contact s’impose. Une demande peut être initiée via le site de Easyspaces ou Agence 20 000 lieux. Pour les autres, il faudra vérifier s’il est possible de proposer directement sa maison par cette voie.

Un mail peut également être envoyé en expliquant l’objet de la demande. Il est évident que des photos de la propriété doivent être jointes afin que l’agence se rende compte de son potentiel. L’intérieur est important mais les espaces extérieurs peuvent également être utilisés pour filmer certaines scènes.

Démarcher directement les sociétés de production

Pour accélérer les choses, il est également possible de transmettre un mail ou un courrier aux sociétés de production. Pour expliquer l’objet de la requête, des photos qui montrent l’espace disponible et les principaux atouts de la propriété feront mouche.

La maison ne doit pas forcément être exceptionnelle pour être retenue. Elle doit tout simplement correspondre au scénario. Tout le monde peut donc tenter sa chance et espérer être retenu pour un tournage de cinéma.

N’oubliez pas l’état des lieux

Si participer à un tournage est excitant, il ne faut pas pour autant oublier que des dommages peuvent être subis. La maison de production pourra prendre les réparations à sa charge à condition qu’un état des lieux avant le tournage et à la fin permette de constater l’ampleur réelle des dégâts occasionnés.

Catégorie de lieu: Les bons conseils

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée